Exposition Matto Mundus
Centre Culturel André Malraux
Rouen
Matto Mundus – Exposition du 7 février au 2 mars 2022
Vous êtes invités à Rouen au finissage de l’exposition « Mattomundus » mercredi 2 mars 2022 dès 18 heures au Centre André Malraux
En 2012 à l’initiative de Hubert Duprilot débutait un projet de réalisation d’une œuvre commune, qui fut ensuite intitulée Mattomundus. Animée par la volonté de fixer sur un support commun les travaux d’artistes de sensibilités limitrophes, cette expérience fut développée dans un premier temps durant 6 mois en une collaboration picturale avec Fil et Ecloz de Rouen.
S’élargissant ensuite auprès d’artistes comme Margaux Salmi et Vincent Seadep, le festival Imago – art et handicap et les artistes du festival le Grand Baz’Art de Gisors, Mattomundus prend son essor en 2022 avec l’invitation par le Centre André Malraux d’une résidence de Hubert Duprilot avec Samuel Favarica ainsi que Ozis et une intervention des élèves des collèges Georges Braque et Boieldieu.
Pour découvrir le travail final de l’exposition Mattomundus, un finissage est organisé mercredi 2 mars à 18 h au Centre Malraux, avec un DJ set.
Vidéo à 360° de la préparation de l’exposition, peinture en direct par Ozis, Hubert Duprilot et Samuel Favarica.
Mattomundus à L’Établi – La galerie L’Établi, à Rouen, présente du 5 au 13 mars 2022 la peinture réalisée en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux.
Matto Mundus – Exposition collective au Centre André Malraux
L’élaboration d’une œuvre commune
Hubert Duprilot, en résidence à Malraux depuis le 7 février 2022 jusqu’au mars, anime quotidiennement des ateliers avec les enfants du quartier de la Grand’Mare à Rouen afin de les associer à la réalisation de cette œuvre collective.
La résidence artistique Cannibale Bacchanales de Samuel Favarica y fit suite du mois d’avril 2022 au mois de décembre 2023.
Centre Culturel André Malraux
110, rue François Couperin 76000 Rouen
Tél. +33 (0)2 35 08 88 99
Page Facebook du Centre Culturel
Sur le site Internet de la ville de Rouen
rue François Couperin 76000 Rouen
Une singulière cosmogonie
Matto Mundus ouvre un accès à quelques réalisations graphiques et picturales présentées dans une page interactive, récréative et ludique.